Créer Décorer Partager

DIY : upcycling d’un sweat en coussin déco sans couture

Un petit DIY, ça faisait longtemps. Pour la petite histoire, la couture et moi, ça fait deux. Idem pour le tricot ou le point de croix, bref dès qu’il y a des fils, je fais des noeuds et j’ai pourtant une mère excellente couturière et une soeur experte en point de croix minutieux… allez savoir

Du coup, cela faisait un moment que je souhaitais tester ce DIY de housse de coussin sans couture. J’avais mis de côté un sweat devenu trop petit d’un de mes garçons, parce que j’en apprécié l’illustration. J’avais par ailleurs ce coussin Petit Pan non déhoussable et plus du tout en phase avec la déco de la maison. C’était l’occasion ou jamais.

Vous avez sans doute de multiples fois ce tuto. On récupère dans le sweat deux rectangles, plus grand que le coussin. Avec un sweat en taille 14 ans, j’ai tiré au max.

Puis, les deux rectangles l’un sur l’autre, on frange les bords : j’ai gardé le coussins pour savoir jusqu’où couper.

Personnellement, à chaque fois que je frangeais un côté (les deux grands d’abord), j’enchaînais sur la série de noeud. on noue donc la frange du dessus et celle du dessous.

Après les grands côtés, on attaque les petits et pour les angles, on bidouille ! On coupe en diagonale le carré restant et on noue également.

Et voilà un nouveau coussin rigolo pour le salon. A vous de jouer !!! Ne jetez pas, upcyclez ! récupérez ! (bon en même temps, j’ai été prise d’une frénésie Marie Kondo dans certaines pièces de la maison et j’aimerais parfois qu’une tendance minimaliste m’envahisse profondément… mais quand finalement on trouve une utilité à quelque chose que l’on a conservé et qu’on en trouve finalement un usage qui nous évite d’avoir à acheter quelque chose, je me dis que j’ai bien fait de ne pas jeter… c’est un cercle vicieux cette histoire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply