Créer Décorer

Décoration chambre et bureau jeune adulte

Chose promise… pour les 18 ans de notre aîné, j’avais glissé parmi les cadeaux un bon pour une nouvelle chambre, d’autant que pour ses études supérieures, il reste pour le moment à la maison (je vous laisse découvrir en fin d’article l’évolution de cette chambre… je crois que j’ai un peu progressé en déco et que surtout, avec l’âge, y’a moins de bazar… quoique, j’aies dû bien ranger, entasser, camoufler pour faire quelques photos de la nouvelle chambre !)

Le choix des meubles (Ikea), s’est fait en accord avec notre fils. La chaise de bureau de compétition, en fait chaise de gamer, était déjà dans la place depuis une petite dizaine de mois (elle peut même s’allonger comme si on était chez le dentiste, brrrr).

Le changement de style a bénéficié par ailleurs d’un relooking côté fenêtre. Pratiquement toutes celles de la maison ont été changées et nous avons opté pour des grands formats en aluminium, qui offre un confort visuel, une luminosité vraiment très agréable (voir dans les photos « avant » en fin d’article comment étaient les précédentes fenêtres…).

Nous avons opté pour de la peinture blanche sur tous les murs (et on s’est même farci le plafond, merci fiston). Je ne vous raconte pas le travail de préparation… nous avions posé le papier peint précédent sans mettre de sous-couche sur les murs pensant que ce qu’il y avait, suffisait… que nenni… cela nous a valu une journée de ponçage (merci maman), après l’arrachage du papier pour rattraper l’état du placo-plâtre… mais bref, plus de couleur bleue sur un des murs, c’est cool, elle me sortait par la tête cette couleur (voir fin d’article). Au niveau de la tête de lit, nous avons collé trois lés de  papier peint, imitation parement de pierres, ce qui donne un petit côté industriel et brut à la chambre, mais comme ce n’était pas le style que souhaitait notre fils, nous n’avons pas forcé la dose « indus » notamment côté meubles.

Au plafond, nous avons reçyclé une lampe ventilateur que nous avions dans une autre pièce en la repeignant en blanc. Bon, malheureusement, le petit globe qui cache l’ampoule a pris cher et pour l’instant, nous n’avons pas trouvé de remplaçant, mais ma foi, ça va quand même et l’été, notre fils apprécie la fonction ventilateur.

Petit chevet en métal Ikea, lampe phare Becquet déjà dans la place et 4 caissons bibliothèque/étagère Ikea posés en quinconce sur le mur pour quelques rangements. Housse de couette Ikea, sauf taie d’oreille gris clair.

En face du lit se trouve le mur accueillant le bureau. Depuis presque un an, nous avons équipé le mur de deux grands tableaux blancs.

La petite touche du Portugal, drapeau et écharpe du pays n’ont pas (encore ?) refait leur apparition… ce ne sont pas des couleurs évidentes en déco, vous en conviendrez…

On a ajouté un meuble TV suspendu au mur, sur lequel ne manque plus… que la TV… et éventuellement de quoi connecter la TV à un programme télé…

Lampe de bureau Habitat, bureau et meuble TV Ikea, Chaise dégottée sur Amazon

Ci-dessous, vous pouvez apercevoir un bout du pan de mur occupé par un placard/penderie/étagère maçonné, dont nous avons ôté les portes, remplacées par des rideaux. 

Bon, c’est parti pour quelques photos avant et pendant… accrochez-vous…

Il y a fort longtemps… quand Pokemon, Lego et autres jouets étaient de la partie… Aujourd’hui, ce mur bénéficie de deux grands tableaux blancs, un petit bureau et un meuble TV suspendu au mur.

La déco était très… chargée… hétéroclite. Bref, ça donnait pas trop envie, j’avoue…

Les choses ont commencé à s’éclaircir (notez au passage nos anciennes fenêtres en bois)… un nouveau bureau et de nouveaux rangements avaient pris place…

Juillet 2018, début du chantier… trier les cours et tout le reste, à l’aide !!! par rapport à la photo précédente, un lit de 120 cm de large a pris place.

Une décoratrice ou un décorateur d’intérieur aurait sans doute fait mille fois mieux côté « style », mais c’était pas prévu dans le budget…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply