Voyager

3 jours à Londres – Jour 3 : Tour de Londres, Tower Bridge, Shoreditch

En ce 3e jour, direction l’incontournable Tour de Londres.


Là aussi, nous avons réservé nos billets en ligne et suivi les conseils : y être à l’ouverture. Nous filons voir les bijoux de la couronne, il n’y a alors personne et nous pouvons même passer plusieurs fois devant. Quand nous ressortirons du bâtiment, la file d’attente aura déjà pris plusieurs dizaines de mètres…

Ensuite, nous évoluons sur le site. Si vous voulez tout voir, comptez au moins 3 heures… Je vous renvoie vers cet article qui décrit bien tout ce qu’il y a à faire/voir à la Tour de Londres.

J’ai vraiment aimé la Tour Blanche qui abrite notamment l’armurerie royale.

Et j’ai aimé parcourir certains bouts des remparts, découvrir certaines tours et leurs histoires.

Si auparavant la tour abritait l’animale royale, n’y siègent maintenant que les 6 corbeaux nourris par les Yeaman Warders (je vous laisse découvrir pourquoi il doit y avoir des corbeaux dans la Tour de Londres…).

Pour rappeler que des animaux ont vécu ici, vous croiserez des sculptures en grillage type « cage à poules » de Kendra Haste :  singes, éléphant, ours, félins sont impressionnants.

Direction, Tower Bridge, puis balade le long de la Tamise en face de la City avec en premier plan cette forteresse du Moyen Age.

Petit plaisir de quelques centaines de mètres avec une navette fluviale, un autre point de vue sur la City.

Direction la Tate Gallery qui malheureusement restera fermée en ce jour tragique où un petit garçon a été poussé de la plateforme d’observation du 10e étage, à peine une heure avant que nous arrivions (et ce que nous ne savions pas une fois sur place… nous ne l’avons appris que le soir à l’hôtel). Nous aurions dû finir la journée dans ce quartier. Nous avons donc pris la direction de Shoreditch, autre quartier réputé pour le street art. Direction Saint-Paul en passant par la passerelle piétons, puis bus.

Poète de rue, demandez lui un thème, il vous écrit un poème…


Comme pour Camden Town, le street art est éphémère… et malheureusement, un des hauts lieux en la matière sur Shoreditch est en pleine démolition. De belles oeuvres sont néanmoins à découvrir dans le quartier.

        

Retour à l’hôtel. Nous consacrerons notre matinée du jour 4 avant l’embarquement à une balade dans Chelsea, un petit tour chez le toujours aussi impressionnant (et vide ?!?) Harrods, à quelques pas dans Hyde Park et ses nombreux volatiles.

Harrods

non mais ces toilettes !!!

Quartier résidentiel de Chelsea

Nous attraperons de justesse notre avion… C’est grand Gatewick ! (les deux fois précédentes, j’étais venue en Eurostar…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply